FLY AWAY

ECOLE DE PARAPENTE DE CHAMPOUSSIN

Formation


On ne devient pas oiseau tout seul... C'est dans une école que l'élève est pris en mains et amené progressivement au stade de pilote autonome selon la carte de progression reconnue dans toutes les écoles de Suisse.

 

L'Ecole de parapente de Champoussin organise des stages pour les personnes intéressées par ce sport. Le futur pilote a la possibilité d'établir un premier contact avec son nouveau hobby en s'inscrivant à une demi-journée ou une journée d'initiation où il peut faire une première tentative de décollage sur une pente appropriée. Il décidera peut être ensuite de suivre la formation en 2 niveaux successifs que la FSVL (Fédération Suisse de Vol Libre) prescrit.

 

Thumbnail image

 

Parallèlement à la formation pratique, l'élève reçoit un enseignement théorique dans les domaines de l'aérodynamique, la météorologie (et micro-météorologie), la connaissance du matériel, la pratique de vol et les prescriptions concernant le parapente.

Le premier contact peut également se faire en vol BIPLACE, pour lequel aucun âge minimum ou maximum n'est prescrit. Un souvenir inoubliable.

 

Vol biplace

 

Ce qu'il faut savoir:

L'âge minimal pour la formation est de 15 ans, avec l'autorisation parentale . Un brevet est obligatoire pour la pratique libre de ce sport. pour passer l'examen pratique pour l'obtention de la licence, l'age minimum est de 16 ans révolus.